MAN.GA.MES

Bienvenue sur la page dédiée à la convention MAN.GA.MES. Vous y trouverez ici toutes les informations relatives à cette convention.



Alors c'est quoi Man.Ga.Mes? C'est un événement que j'organise, chapeaute et tout et tout qui concerne les jeux vidéo et la japanimation. Man.Ga.Mes est d'ailleurs un jeu de mot pour Man.Ga et Ga.Mes.

Page web officielle : http://www.mangames.be

Où et quand çà se passe?

Ce sera à Chapelle-Lez-Herlaimont (Belgique, 7160), dans la grande salle communale de l'hôtel de ville, face à la grand place. Celle-ci nous est gentiment mise à disposition grâce au Centre Culturel d'Herlaimont qui est un de nos partenaire. Et cela se passera les 11 et 12 Août 2018 de 10h à 18h.

Qu'est-ce qu'il y aura?


Plein de choses :
- Une bourse jeux vidéo et manga
- Un ou plusieurs tournoi de jeu vidéo rétro avec de nombreux lots à gagner.
- Des animations diverses sur les manga et les jeux vidéo
- Des jeux rétros en exposition pour vous y essayer
- Des découvertes japanimation et rétrogaming et d'autres choses encore. 

On fait comment pour y aller?

Facile, vous prenez la sortie 18 sur l'autoroute E19 et la salle se trouve devant la grand-place. Celle-ci sera d'ailleurs disponible pour se parquer.

Combien coûte l'entrée?

L'entrée coûte 1 petit euro par visiteur. Le parking en revanche est gratuit.

Et pour exposer, çà se passe comment?

D’abord, tout le monde peut exposer pour vendre durant l'événement. En revanche, il faut impérativement que cela soit en rapport avec le monde du jeux vidéo et de la japanimation. Jeux vidéos, mangas, animés, goodies, collectors, figurines ... tout est permis. Pour exposer, le prix sera de 7 euro pour un mètre de table (mais vous pouvez prendre plusieurs mètres). Les tables et les chaises seront fournies sur place. Il faut impérativement réserver et payer son espace d'exposition à l'avance. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le formulaire de contact sur la page http://www.mangames.be à me contacter directement à contact@mangames.be

Pourquoi organiser un tel événement?

Simplement parce que dans le Hainaut, il n'y a pas grand chose comme activités autour du jeu vidéo et/ou de la japanimation et surtout à cette période de l'année. Après discussion entre les membres de PixelSprite.fr, on a décidé de tenter d'apporter notre petite pierre à cet édifice. Et puis, si on peut redorer un peu le blason de jeu vidéo et la japanimation qui sont trop souvent ciblés comme  abrutissants ou promouvant la violence, ce sera çà de pris.